• Les 2ndes , solidaires avec les personnes âgées

     

    Les 2ndes , solidaires avec les personnes âgées

     

     

     

    Pendant le 1er confinement, une bande de 10 cousins entre 15 et 25 ans ont été touchés par la solitude des personnes âgées dans les maisons de retraite. Ils ont décidé de leur écrire! Mais comme ils ne pouvaient écrire à beaucoup de monde, ils ont décidé de créer un site internet pour mobiliser plus de personnes. C'est ainsi qu'est né le site "Une lettre , un sourire".

    Lors de ce 3e confinement, les élèves des classes de 2ndes sont invités à écrire à une personne âgée ou à un étudiant isolé via ce site. Bon moyen, de ne pas se sentir seul et de donner de la joie . Et qui sait, d'ici quelques jours, nos élèves auront peut-être la surprise de recevoir une réponse!

     

    Voici quelques extraits de ces lettres 

    "Alors j'aimerais vraiment pouvoir illuminer votre journée et la mienne en vous faisant sourire, rien qu'un peu. Si vous le faites je le sentirais de là où je suis. Et sachez que même si je ne vous connais pas, je sais maintenant que vous êtes là, alors il y aura quelqu'un pour penser à vous pour toujours. Ne soyez jamais triste et souriez" 

    "J'aurais quelque chose à vous demander. N'abandonnez pas ! ce n'est pas parce que vous vous pensez seule que vous l'êtes ! "N'abandonne pas aujourd'hui, ton futur toi te remercieras". 

    "Je vous écris ces quelques mots pour essayer de mettre un peu de bonne humeur dans votre journée et dans votre cœur. J'aime beaucoup écrire dans un carnet des petites phrases qui permettent de voir la beauté de notre monde même dans des moments difficiles...en voici une que j'aime beaucoup dont je voulais vous faire part " Vous êtes une pierre précieuse: Vous êtes belle et unique et il faut prendre soin de vous". Ce sont nos qualités mais aussi nos défauts qui nous transforment en des personnes uniques et belles !!
    Restez comme vous êtes et gardez le sourire car sans amour le monde n'existerait pas"
     

    « Il est très important d'être là les uns pour les autres et se soutenir, c'est pour ça que je pense très fort à vous et vous souhaite plein de bonheur et de courage.
    […] J'espère que cette lettre vous aura fait plaisir, je vous souhaite une très belle journée! »

    « En vous écrivant, je ne peux pas savoir exactement qui vous êtes, ni où vous vous trouvez mais c’est ça que je trouve génial ! J’espère que vous êtes dans un endroit calme et que vous avez la possibilité de vous reposer convenablement tout en ayant un peu de compagnie. […] Après tout, ce confinement n’est qu’une période et bientôt il sera plus facile de nous retrouver en famille et amis comme avant pour en profiter davantage.
    Sachez que vous n’êtes pas seul et que mes pensées sont avec vous .
    Je vous souhaite du courage (mais plus pour très longtemps ne vous inquiétez pas) ! »